750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 984
30 novembre 2006

Cookies moelleux à la poire

DSCF0018

  Retour au sucré !!! Des petits gâteaux moelleux à la poire... (Une recette du hors-série Guide cuisine pour chaque jour n°9)

Pour 6 personnes:
Préparation: 30 mn      Cuisson: 10 mn

Ingrédients:
125 g de beurre mou
50 g de sucre en poudre
100 g de sucre roux (pour cette recette, j'utilise du sucre complet issu du commerce équitable très bon !!!)
1/2 c. à c. d'extrait de vanille liquide
1 oeuf + 1 jaune
175 g de farine
1 c. à c. de levure
1 pincée de sel

Pour la garniture: au choix
  Pour cette recette, j'ai fait cuire des demi poires saupoudrées chacune d'une demi cuillérée à café de sucre complet mélangé à de la cannelle (pour une fournée pour six personnes, compter 4 poires, 4 c. à c. de sucre complet et 1 c. à c. de cannelle, laisser cuire 1h à four très doux th.1)
  Sinon, on peut séparer la pâte en quatre et mélanger successivement avec 60 g de noisettes hachées, 50 g de dés de poire confite, 10 fraises tagada et 60 g de pistaches hachées. C'est suivant les goûts de chacun...

  Préchauffez le four th.5 (150°C). Travaillez le beurre avec le sucre et le sucre roux. Pour cette étape, pas de secret, le meilleur ustensile reste encore vos mains.

  Incorporez la vanille liquide et l'oeuf battu avec le jaune. Mélangez pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez la farine tamisée, la levure et le sel.

  Ajoutez la garniture choisie. Etalez des cuillérées de pâte sur une plaque couverte de papier de cuisson. pour ma part, j'ai préféré mettre la pâte dans des caissettes en papier dans des moules à muffins ou dans des moules à tartelettes en silicone. Ca évite que les cookies ne s'étalent à la cuisson...

  Cuisez 10 mn au four par fournées, le centre des cookies doit être moelleux. Servez-les une fois tiédis...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité