Feuillet__aux_champignons

  L'automne a mis un peu de temps à venir, mais finalement le voilà peut-être... Voici donc une petite recette de feuilleté aux champignons pour se réchauffer au coin du feu... Avec une petite salade, il est parfait en repas du soir, ou en entrée d'un repas plus copieux... Et si en plus les champignons ont été trouvés par vos soins, et bien entendu dûment vérifiés par le pharmacien (les miens étaient tous mortels la dernière fois, il me semblait pourtant que c'étaient ceux que je ramassais petite avec mon père, mais ma mémoire ne doit pas être très efficace en matière de champignons...), je disais donc que si les champignons venaient de votre propre récolte, le résultat n'en sera que meilleur !!!

Pour 4 personnes:
Préparation: 15 mn      Cuisson: 40 mn

Ingrédients:
1 rouleau de pâte feuilletée
300g de champignons au choix (Ca marche très bien avec des champignons de Paris tous simples)
2 oignons
1 gousse d'ail
1 branche de thym
2 c. à s. d'huile d'olive
1 jaune d'oeuf
sel, poivre

  Pelez et émincez les oignons. Pelez et hachez la gousse d'ail. Nettoyez les champignons, émincez les plus gros.

  Faites chauffer l'huile dans une poêle, mettez-y les champignons à revenir avec l'ail et les oignons pendant 5 mn en remuant. Salez bien, poivrez, puis réservez.

  Préchauffez le four à th. 6 (180°C). Etalez la pâte sur le plan de travail, garnissez la moitié de cette pâte avec les champignons, en laissant une marge de 1 cm autour. Repliez l'autre moitié par-dessus, pressez sur les bords pour les souder.

  Battez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigeonnez-en la pâte. Parsemez un peu de thym par-dessus et enfournez durant 35 mn, tout en surveillant la coloration.

  Pour cette recette, la partie la plus délicate reste la cuisson, à surveiller. Pour ma part, j'ai retiré le feuilleté au bout de 20 mn de cuisson seulement... Et n'oubliez pas que les feuilletés ne se réchauffent pas au micro-onde, ça ramollit la pâte... Voiloù. Bon appétit !!!

(Recette extraite du magazine Maxi)