750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 979
26 novembre 2006

Mini-cakes framboises et chocolat blanc

Mini_cakes_framboises_chocolat_blanc

Il y a quelques mois, j'ai acheté des moules en silicone et voici le premier essai, plutôt réussi !!! Il faut dire que le mélange fruits rouges chocolat blanc est un de mes préférés... Du coup, dès que j'aperçois une recette qui les associe, je ne peux m'empêcher de l'essayer, (D'ailleurs, si vous en connaissez, n'hésitez pas à les laisser trainer dans un petit coin de ce blog... ;-) ) Il m'en reste au moins deux autres en réserve à vous soumettre... Mais patience... Cette recette est extraite du hors-série Marabout Chef "Gâteaux simplissimes". Si en plus c'est simple, pourquoi hésiter !!!

Pour 12 mini-cakes:
Préparation: 30 mn      Cuisson: 20 mn

Ingrédients:

6 blancs d'oeufs
185 g de beurre fondu
125 g d'amandes en poudre
240 g de sucre glace
75 g de farine
100 g de chocolat blanc
100 g de framboises fraîches ou surgelées

  Préchauffez le four à 200°C (th.7). Si vous n'utilisez pas de moules silicone, beurrez et farinez le ou les moules utilisés. (Je suppose qu'on peut également faire un gros cake avec ces proportions...)

  Fouettez les blancs d'oeufs à la fourchette dans un saladier jusqu'à les faire mousser et blanchir (quasi blancs en neige). Ajouter le reste des ingrédients sauf les framboises et mélangez le tout à l'aide d'une cuillère en bois.

  Répartissez la pâte dans les moules. Ajoutez les framboises par dessus. (Ne pas décongeler les framboises si vous les utilisez surgelées.)

  Faites cuire les mini cakes 20 mn au four puis laissez les reposer 5 mn avant de les démouler sur une grille. Saupoudrez-les de sucre glace avant de servir.

  Ces mini cakes se dégustent de préférence le jour même mais vous pouvez les garder deux jours dans un récipient hermétique ou les congeler 3 mois. Pour les décongeler, passez les 15 mn au four (180/190°C) ou 30 sec au micro ondes. Et le résultat vaut le détour.

PS: Vous remarquerez peut-être que les temps de préparation et de cuisson diffèrent de ceux publiés dans le livre. La raison est toute simple. Pour le temps de préparation, j'ajoute généralement la moitié du temps de préparation en plus (Eh oui, je suis plutôt lente...) et le temps de cuisson est celui qu'il m'a fallu avec mon four à moi... Voiloù...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité